Petite sélection de romans d'amour pour la Saint Valentin

Publié le par Hélène

galets-coeur.jpg

 

 

La patience des buffles sous la pluie de David THOMAS : de petites pépites très drôles sur le vie de couple.

 

La tournée d'automne de Jacques POULIN : une tendre histoire d'amour à l'aube de la retraite.

 

La double vie d’Anna Song de Minh Tran HUY  : un magnifique chant d'amour.

 

Le scandale de la saison de Sophie GEE : un décor historique pour un roman sentimental bien mené.

 

Les années douces de Hiromi KAWAKAMI : la relation particulière d'une jeune femme avec son ancien professeur.

 

Trois chevaux de Erri DE LUCA : le récit d'une passion dévastatrice...

 

et une BD : Broderies de Marjane SATRAPI pour avoir une autre vision de la vie de couple...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> "Les années douces" existe en BD aussi, avec les dessins de Jiro Taniguchi. Merci pour cette sélection, en tout cas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ne m'en parle pas, j'aimerais beaucoup lire cette bd...  un jour peut-être ...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je suis grandement tentée par "La tournée d'automne", "La double vie d'Anna Song", "Les années douces", et "Trois chevaux". En aparté : "Chéri, chéri, regardes l'article d'Hélène que je suis en<br /> train de lire, bonnes idées, non ?!" ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> hehe !! tu me diras si ça a marché !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Sympa, c'est une bonne idée de selection ! Je n'en n'ai lu aucun (...), mais certains osnt déjà notés, dont Les années douces.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'espère que cette liste influencera certains valentins...<br /> <br /> <br /> <br />