Tag des 15 auteurs

Publié le par Hélène

Taguée par La Ruelle Bleue sur le jeu des 15 auteurs qui consiste à citer le plus rapidement possible quinze auteurs qui vous ont marqués,

spontanément, je dirais :

 

 

Jorn RIEL pour le rire

Galsaan TSCHINAG pour le dépaysement

Marcel PROUST pour la perfection

Louis ARAGON pour son amour pour Elsa et pour son engagement

Christian BOBIN pour sa lumière

Jacques POULIN pour sa douceur

Milan KUNDERA pour réfléchir

Mario RIGONI STERN pour sa force

Virginia WOOLF pour sa promenade

Jane AUSTEN pour mon cœur de midinette

Dennis LEHANE pour frissonner

Rick BASS pour se perdre dans les grands espaces américains

Wilkie COLLINS pour me captiver

Charlotte BRONTE pour les souvenirs

Barbara KINGSOLVER pour me divertir

Et tous les autres pour le plaisir de la découverte

 

 

Publié dans Tags - challenges...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> A oui, j'ai oublié Bobin dans ma liste, flute....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Comment as-tu pu l'oublier ??? Refais ta liste tout de suite... Non mais !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> plein d'auteurs inconnus pour moi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> De belles découvertes en perspective donc...<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Pas de noms en commun, mais je ne suis pas sétonné étant donné ton goût pour la littérature étrangère qui n'est pas tout à fait le mien. J'ai un peu de mal avec Riel et Bobin, par contre , j'ai<br /> découvert Rigoni Stern il y a plusieurs mois et j'ai beaucoup aimé.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> je n'ai pas encore consacré de billet à Rigoni Stern, mais cela ne saurait tarder...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Il y a autant de lectures que de livres. Belle liste que celle-là.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> jolie liste ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Elle reflète bien mes goûts<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je note Tschinag qui est un parfait inconnu pour moi, les autres je connais au moins de nom.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Tu feras une belle découverte si tu aimes le dépaysement...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Il y a là des auteurs que je n'ai jamais lus (Tschinag, Rigoni Stern, Bass...) tu me donnes envie d'aller y voir de plus près !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> A mes yeux, ce sont des merveilles, à découvrir ABSOLUMENT !!<br /> <br /> <br /> Pour Tschinag : Dojnaa, pour Rigoni Stern, Hommes, abeilles... et pour Bass Là où se trouvait la mer... entre autres<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Une liste très diversifiée ! Et qui me rappelle que je dois lire Virginia Woolf.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Tu feras ainsi une belle découverte..<br /> <br /> <br /> <br />